Sample : Auto réduction

Discussion about problems you may have with KORG PA Manager.
Post Reply
DELLRACHIDO
Posts: 37
Joined: 07 Dec 2018, 23:07

Sample : Auto réduction

Post by DELLRACHIDO »

Bonjour

1-J au un souci avec l'option de traitement de la fréquence des samples. en effet, lorsque j'opte pour l'option de "réduction automatique" pour les samples, je constate de la qualité sonore du SET est impactée et quelques sons deviens médiocre.
Ma question est de comprendre la consistance de cette option de réduction automatique : elle utilise quelle fréquence ? elle élimine les silences du début de chaque samples......comment elle agit sur le sample tout en diminuant sa taille?

2- lorsque j utilise l'option ""effacer les samples non affectés", je constate que les multisamples fonctionnels (avant la suppression des samples non affectés) ne fonctionne plus. je crois que le classement initial (emplacement) des samples est impacté. je suis obligé à chaque fois de traiter les multisamples défectueux en changement le numéro des samples .

mes remerciements
Admin
Site Admin
Posts: 767
Joined: 23 Feb 2014, 11:44
Location: London, UK
Contact:

Re: Sample : Auto réduction

Post by Admin »

Bonjour,

1. Faites-vous référence à la conversion de FREQ ?
La conversion d'une FREQ plus élevée (exemple 44 kHz) à 22 kHz ne remarquerait pas trop de différence. Mais si vous le baissez à 11 KHZ, vous commencerez à obtenir une qualité sonore inférieure.

Peut-être qu'il serait préférable que vous puissiez joindre l'échantillon original par rapport à celui d'après afin que nous puissions entendre et comparer ?

2. Les échantillons sont-ils supprimés des MultiSamples ?
Est-ce ce que vous dites?
Image
DELLRACHIDO
Posts: 37
Joined: 07 Dec 2018, 23:07

Re: Sample : Auto réduction

Post by DELLRACHIDO »

bonjour

1- lorsque je choisi la fréquence souhaité, j'arive à manipulé la qualité du sononre. mais lorsque, Je choisi l'option "Auto Reduire" de ne comprend pas pourquoi la qualité sonore de quelques samples devient médiocre. je souhaire , comprendre la consistance de cette option ""Auto Réduire" : elle utilise quelle fréquence ? elle élimine les silences du début de chaque samples......comment elle agit sur le sample tout en diminuant sa taille?

2- lorsque j'utilise l'option "Delete unreferenced samples", il arrive que des multisamples ne fonctionnent plus correctement et je suis obligé de corrigé l'emplacement des samples au niveau de la zone de multisamples.
Exemple, J'ai des échantillions fonctionnels au niveau de l'emplacement 271,272,273,......280. si je supprime un sample non référencé situé au niveau 270, tous échéantions situés aprés 270 changeront de emplacement et par conséquent je suis obligé de revoir les multisamples qui utilisent des échantillions situés après 270.
Par contre si les échantillions non référencés effacés se situent à la fin de liste, aucun impact sur les multisamples.

mes remercements
Admin
Site Admin
Posts: 767
Joined: 23 Feb 2014, 11:44
Location: London, UK
Contact:

Re: Sample : Auto réduction

Post by Admin »

Salut,

1. Vous faites référence à l'option 'AUTO TRIM' où la fin du 'SAMPLE' est coupée du silence. Lorsqu'il y a un long silence dont le volume est faible, il le coupe et le coupe pour le rendre plus court, afin d'économiser de la taille.
Mais cela ne devrait poser aucun problème ni aucune réduction de la qualité sonore.

2. Cela ne devrait poser aucun problème car cela devrait être automatiquement réglé.
Avez-vous essayé de CLIC DROIT et de sélectionner supprimer TOUS LES ÉCHANTILLONS NON RÉFÉRENCES ? plutôt que de les supprimer individuellement.
Image
DELLRACHIDO
Posts: 37
Joined: 07 Dec 2018, 23:07

Re: Sample : Auto réduction

Post by DELLRACHIDO »

bonjour

en réponse au point n°2, malgré que la suppression des samples est effectuée par l'option CLIC DROIT et suppression de TOUS LES ECHANTILLIONS NON REFERENCES, le problème persiste.
A noter, que je n'avait pas ce problème avec la version 4 du KPM, et le problème ne se pose pas si l'opération est effectuée directement sur le Korg Pa4X.

Mes remerciements pour votre réactivité.
Admin
Site Admin
Posts: 767
Joined: 23 Feb 2014, 11:44
Location: London, UK
Contact:

Re: Sample : Auto réduction

Post by Admin »

Salut,

La version 4 ne proposait pas cette fonctionnalité et le clavier du PA4X ne possède pas cette fonctionnalité non plus.

Je pense qu'il serait préférable que vous puissiez nous envoyer le SET par courrier électronique en privé afin que nous puissions essayer de reproduire le problème et comprendre ce qui se passe.

Pouvez-vous télécharger le SET (www.wetransfer.com) et l'envoyer par e-mail à: info@korgpamanager.com
Image
Post Reply